Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 12/04/2012
Droits de l’Homme : Le Premier ministre Ahoussou échange avec le nouveau Chef de Division de l’Onuci en Cote d’Ivoire

Le Premier Ministre, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Jeannot KOUADIO-AHOUSSOU, a reçu en mi- journée, ce mercredi 12 avril, le nouveau  Chef de la Division des Droits de l’Homme de l’Onuci en Côte d’Ivoire,  M. Eugène Nindorera.

Pour l’autorité onusienne des Droits de l’Homme, cette visite au Premier ministre Ahoussou Jeannot est certes une visite de courtoisie mais il en a profité pour évoquer la situation des droits de l’Homme en Côte-d’Ivoire.
« C’est une visite de courtoisie pour me présenter au Premier ministre et également lui réitérer mes félicitations quant à sa nomination au poste de Premier ministre.  Nous avons aussi fait un tour d’horizon sur les grandes questions qui préoccupent la situation des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. » a-t-il indiqué  à  sa sortie d’audience.

M. Eugene Nindorera, par ailleurs Représentant du Haut Commissaire aux Doits de l’Homme en Cote d’Ivoire, a saisi l’occasion pour donner son appréciation de la situation des droits de l’Homme dans notre pays.
« Il y a beaucoup à faire, je pense que c’est une préoccupation pour les Nations-Unies d’améliorer la question des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire. Il ya certes des progrès qui ont été accomplis depuis plusieurs années mais  il ya encore beaucoup à faire. On continue le travail et il faut être engagé. » a-t-il apprécié avant de reconnaitre que  la question de l’amélioration des droits de l’Homme est un travail de longue  haleine.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net