Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 01/06/2012
Financement des PME : BIO-TCHANE Chez le Premier Ministre avec un projet sous la main.

Le Premier Ministre, Me Jeannot Kouadio-Ahoussou a reçu en audience M. Abdoulaye Bio-Tchané, le vendredi 1er juin, à la Primature. Selon l’ancien directeur du Département Afrique du FMI et ancien Président de la BOAD, maintenant à la tête du cabinet Alain Dadou Consulting International (ACI), les échanges avec le Chef du Gouvernement ont porté sur la création d’un marché dédié aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) au sein de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

L’économiste béninois a souligné que ce marché permettra aux PME, confrontées souvent aux difficultés de mobilisation des ressources, d’emprunter sur le court et moyen terme pour se financer. Ci-dessous sa déclaration à sa sortie d’audience :

« Je suis venu voir le Premier Ministre pour lui rendre compte des discussions que j’ai eues avec certains des ministres et certains des opérateurs économiques ici à Abidjan sur la création, d’ici à quelques mois, d’un nouveau marché dans le cadre de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières. C’est un marché qui va s’adresser spécifiquement aux petites et moyennes entreprises… Vous savez que ce groupe d’entreprises a des difficultés graves de mobilisation des ressources à moyen et long terme pour financer leurs activités, notamment les investissements. C’est une initiative très importante qui est engagée par la BRVM. Et nous sommes dans cette phase, en train de consulter les différents acteurs qui sont intéressés et qui peuvent nous donner leur opinion sur la direction à prendre. »


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net