Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 17/03/2011
Ibrahim SY SAVANE REFOULE A L'AEROPORT

Sy_Savane_1_.jpg
M. Ibrahim Sy Savané, ministre de la communication sous le précédent gouvernement du Premier ministre Guillaume Soro,  a été empêché, ce jeudi 17 mars, d’embarquer à bord d’un avion de la compagnie Air France qu’il devait emprunter à destination de Paris.

Le ministre Sy Savané s’est vu interdire l’accès à l’avion par la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) alors qu’il s’apprêtait à y prendre place, après avoir accompli les formalités d’enregistrement. Le commissaire, auteur de l’interpellation, a tout juste signifié au ministre qu’il n’est pas autorisé à sortir du territoire nationale, et qu’il agit ainsi sur instruction ; ni plus ni moins.

Monsieur Sy Savané se rendait à Paris pour prendre part à un colloque. Après Paris, il devrait rejoindre Bruxelles pour un séjour de travail avec des partenaires dans le cadre d’un projet d’aide à la presse ivoirienne, puis à Genève où il est attendu par un groupe d’experts pour une séance de travail sur la certification des médias.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net