Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 17/04/2013
NOTE D’INFORMATION N°01/160413/SC/PM

Monsieur le Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances conduira une délégation ivoirienne à Washington, du 16 au 22 avril 2013, en vue de prendre part  aux réunions de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI).
Le Premier Ministre profitera de ce cadre pour partager avec les responsables du FMI et de la Banque Mondiale les perspectives nouvelles de l’économie ivoirienne engagée résolument dans une dynamique nouvelle de croissance, depuis l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE.
Ces rencontres constitueront, pour le chef du Gouvernement ivoirien, la plateforme idéale pour échanger avec la communauté financière internationale, poursuivre les échanges sur le financement du Plan National de Développement (PND) et évaluer la contribution de certains bailleurs de fonds qui se sont engagés à financer ledit programme au cours du Groupe Consultatif de Paris, les  4 et 5 décembre 2012. 
Enfin,  la délégation va représenter la Côte d’Ivoire qui est attendue à ces réunions en sa qualité de représentant pays et de Président du Groupe des 23 pays africains.
En marge des réunions de Printemps du FMI et de la Banque Mondiale, un « Forum 2013 sur la Santé en Afrique » se tiendra, du 18 au 19 avril 2013, au cours duquel Madame la  Ministre de la Santé et de la Lutte contre le SIDA, Madame Raymonde GOUDOU COFFIE,  pourra nouer des contacts utiles, afin de contribuer à l’atteinte des objectifs du Gouvernement Ivoirien qui a consacré l’année 2013 comme « Année de la Santé ».
Notons enfin que, en partance pour Washington, Monsieur le Premier Ministre fera escale en France où il animera le 17 avril 2013 , à Science Po Paris, une conférence-débat sur le thème : « Deux ans après la crise: quelles perspectives pour la Côte d’Ivoire ? ».
Le chef du Gouvernement ivoirien intervient à cette tribune à l’invitation conjointe de l’Association Sciences Po pour l’Afrique (ASPA) et l’Association du Programme Europe-Afrique des Sciences Po (APEAF). 
La délégation a quitté Abidjan le lundi 15 avril et sera de retour le lundi 22 octobre 2013.
Le Service Communication de la Primature


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net