Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 04/07/2017
Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly engage le gouvernement à la préservation de « la paix et la stabilité » après la mission de l'Onuci

Abidjan, le 3 juillet 2017 - Recevant la Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l'ONU Aïchatou Mindaoudou à déjeuner, au terme de la mission onusienne en Côte d'Ivoire, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a traduit le lundi 3 juillet 2017, l'engagement du gouvernement à préserver « la paix et la stabilité » retrouvées après les moments difficiles qu'a connus la Côte d'Ivoire.

« Le gouvernement ivoirien mettra tout en œuvre en vue de pérenniser les acquis de la Côte d'Ivoire en matière de paix et de stabilité », a indiqué le Chef du gouvernement ivoirien qui a salué les efforts consentis par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (Onuci) depuis 2004.

Le Premier Ministre a élevé la diplomate au grade de Commandeur de l'Ordre National de Côte d'Ivoire. Elle a également reçu un présent du Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara. Ces honneurs sont la reconnaissance des efforts consentis pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire par Aïchatou Mindaoudou et l'organisation qu'elle incarne, a souligné le Chef du gouvernement.

« Une opération de maintien de la paix ne peut aboutir que dans un contexte où le gouvernement est un partenaire responsable », a reconnu la récipiendaire, saluant l'engagement et la volonté affichés par les autorités ivoiriennes au retour à une paix solide et durable en Côte d'Ivoire.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net