Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 06/07/2017
Le choix de la Côte d'Ivoire pour abriter l'important sommet de l'Oci, est la reconnaissance des progrès enregistrés, selon le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

Abidjan, le 05 juillet 2017 – Présidant la cérémonie de lancement de la 44ème session du conseil des ministres des Affaires Etrangères de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui se tiendra les 10 et 11 juillet 2017 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien a indiqué, le mercredi 05 juillet 2017, que le choix de la Côte d'Ivoire pour abriter cet important sommet dont le thème est : « Jeunesse, paix et développement dans un monde de solidarité », est la reconnaissance des progrès qu'elle a enregistrés.

« Je voudrais réitérer la gratitude de S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, du gouvernement et du peuple ivoirien, à l'ensemble des Etats membres de l'Oci pour avoir bien voulu désigner la Côte d'Ivoire pour abriter cette importante réunion… Cet insigne honneur, cette marque de confiance constitue la preuve manifeste et tangible de l'amitié de vos Etats à l'égard de la Côte d'Ivoire, mais également une reconnaissance de tous les progrès politiques, socio-économiques et sécuritaires enregistrés par notre pays depuis 2011 », a dit Amadou Gon Coulibaly.

Le Premier Ministre qui mesure les attentes des participants à ce sommet, a rassuré les Ambassadeurs des pays de l'Oci présents à ce lancement, des dispositions pratiques prises par le gouvernement ivoirien pour l'accueil des délégations, le transport, l'hébergement, la sécurité, en vue de faire de ce sommet une réussite. Il a également salué les pays membres de l'Oci pour leur soutien à la Côte d'Ivoire, à l'occasion de son élection en qualité de membre non permanent au Conseil de Sécurité des Nations Unies pour la période 2018-2019.
Le Ministre ivoirien des Affaires Etrangères, Marcel Amon-Tanoh qui dirige le comité technique, a annoncé qu'à la date du 5 juillet 2017, 34 délégations sur 57 ont confirmé leur participation, dont 25 ministres des Affaires Etrangères.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net