Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 11/07/2017
La fructueuse coopération avec les Etats membres de l'Organisation de Coopération Islamique (Oci) et la BID, a permis à la Côte d'Ivoire de réaliser des performances économiques remarquables, selon le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

Abidjan, le 10 juillet 2017 – « C'est une Côte d'Ivoire debout, en paix avec elle-même et avec le reste du monde qui vous accueille », ce sont là, les mots que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a tenus le lundi 10 juillet 2017, au dîner offert par le gouvernement ivoirien en l'honneur des participants des Etats membres de l'Organisation de Coopération Islamique (Oci), dont l'appui a valu à la Côte d'Ivoire, des performances économiques indéniables ces dernières années.
« C'est donc une Côte d'Ivoire debout en paix avec elle-même et avec le reste du monde qui vous accueille. Il serait fastidieux de faire l'inventaire des réalisations qui ont pu être faites en Côte d'Ivoire grâce à l'Oci et à la Banque islamique de Développement. Je me dois cependant  de saluer ici l'importance et la qualité de cette fructueuse coopération qui a contribué au redressement économique et social de notre pays, qui enregistre un taux de croissance moyenne annuelle de 9% sur la période 2012-2016 et projeté à 8% en moyenne annuelle pour la période 2017-2020 », a indiqué le Premier ministre.
Pour le chef du gouvernement ivoirien, la paix est la condition sine qua non de tout progrès et développement harmonieux. De ce fait, il a annoncé que son gouvernement a décidé de placer le mandat  de la présidence du Conseil des Ministres des Affaires Etrangères de l'Oci qui revient à la Côte d'Ivoire, sous le signe de la recherche soutenue de la paix, par le dialogue et le renforcement des liens d'amitié et de coopération entre les peuples frères.
Amadou Gon Coulibaly s'est aussi appesanti sur les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes qui constituent l'essentiel des populations des pays membres de l'Oci. « Il faut donc porter une attention aux problèmes de cette jeunesse en mettant à sa disposition les solutions innovantes pour lui permettre de relever les défis de plus en plus complexes auxquels elle est durement confrontée », a-t-il dit, en souhaitant que les assises de la Oummah islamique d'Abidjan puissent contribuer à identifier les solutions concrètes aux préoccupations d'éducation, de formation et d'emplois des jeunes.

 


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net