Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 27/09/2017
DÉLINQUANCE JUVÉNILE : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ANNONCE L'INTENSIFICATION DE LA LUTTE POUR ÉRADIQUER LE PHÉNOMENE

Abidjan, le 27 septembre 2017- Lors du Conseil des Ministres du mercredi 27 septembre 2017 tenu à Abidjan, le gouvernement ivoirien a décidé d'intensifier les actions de répression sur le terrain, en vue d'éradiquer durablement le phénomène des enfants en conflit avec la loi, a annoncé le Porte-parole du gouvernement et Ministre de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné.

« Le Conseil a insisté sur la poursuite et l'intensification de la répression des actes de criminalité, par le renforcement des capacités opérationnelles des forces de l'ordre et de leur présence permanente sur le terrain, le démantèlement des réseaux de commercialisation de drogue…», a indiqué le Porte-parole du gouvernement, au regard des proportions prises par le banditisme.

A moyen terme, a poursuivi Bruno Koné, le gouvernement entend engager une politique d'éradication durable de ce phénomène avec la mise en œuvre d'une stratégie globale de sensibilisation, de répression et de resocialisation de ces enfants en conflit avec la loi.

Selon Bruno Koné, les mesures prises à cet effet comprendront le renforcement de l'éducation civique, la détection précoce des délinquants et des zones à risque, la création des infrastructures culturelles et sportives et le renforcement de la gestion judiciaire et carcérale. Cette stratégie intègre également, selon lui, l'organisation des gares routières, l'assainissement du domaine des transports et la lutte contre le désordre urbain.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net