Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 04/10/2017
ARCHIBAT 2017 : LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN AMADOU GON COULIBALY SOUHAITE UNE PLUS GRANDE IMPLICATION DES ARCHITECTES DANS LA RÉALISATION DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT

Abidjan, le 03 octobre 2017-Présidant la cérémonie d'ouverture de la 6ème édition du Salon de l'Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT) qui se tient du 03 au 07 octobre à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a souhaité une plus grande implication des architectes dans la réalisation des projets de développement. « Le gouvernement mettra l'accent sur une plus grande implication des architectes à la conception, au financement et à la réalisation des grands projets structurant d'infrastructures et de développement », a-t-il déclaré.


Puis d'affirmer, qu'il s'agit d'une orientation forte donnée par le gouvernement dans le cadre de la révision en cours du code d'investissement qui prendra en compte l'optimisation du contenu global des projets qui seront réalisés.

Pour le Premier Ministre, le secteur privé et l'ordre national des architectes doivent apporter leurs expertises pour proposer des solutions techniques et technologiques innovantes pour contribuer à une urbanisation maîtrisée et au développement durable. Et d'indiquer que la présence du secteur financier dans ce secteur d'activités constitue un atout pour la recherche de solutions viables à la problématique du financement des projets de développement.

Placé sous le thème : «Dix ans de solutions pour transformer nos rêves en réalité », ce salon qui réunit 15 pays d'Afrique, d'Europe et d'Asie est un cadre privilégié de réflexion sur les potentialités dont regorge le secteur du bâtiment.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net