Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 09/11/2017
EN VISITE EN COTE D'IVOIRE, LE PREMIER MINISTRE DU BURKINA FASO, PAUL KABA TIEBA, INVITE LES INVESTISSEURS A S'INTERESSER AUX OPPORTUNITES D'AFFAIRES DE SON PAYS

Abidjan, le 09 novembre 2017- Accueilli à Abidjan ce jeudi 9 novembre 2017 par son homologue ivoirien Amadou Gon Coulibaly, dans le cadre d'une visite de Travail et d'Amitié, le Premier Ministre du Burkina Faso, Paul Kaba Tiéba, a confié nourrir l'espoir de voir les investisseurs ivoiriens, de l'Uemoa et de la diaspora burkinabè s'imprégner davantage de l'environnement des affaires de son pays.

« Nos attentes sont que les investisseurs de la Côte d'Ivoire, de la diaspora et de l'UEMOA et même d'ailleurs, connaissent mieux le Burkina Faso, s'imprègnent mieux de l'environnement économique post-insurrectionnel et surtout de toutes les opportunités d'investissement qu'il y a au Burkina Faso », a-t-il indiqué.

Pour Paul Kaba Tiéba, l'objectif des Journées de promotion économique et commerciale et du Forum Diaspora Invest organisés par la diaspora burkinabè à Abidjan est de créer une tribune pour expliquer et présenter toutes les opportunités d'investissement qui existent au Burkina Faso, à travers la mise en œuvre du Plan National de Développement Economique et Social de ce pays.
Le Chef du gouvernement burkinabè a salué la tradition hospitalière de la Côte d'Ivoire, expression selon lui, des liens historiques d'amitié et de fraternité qui unissent la République de Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.

A la tête d'une délégation de membres de son gouvernement, Paul Kaba Tiéba vient prendre part aux Journées de Promotion Economique et Commerciale du Burkina Faso (JPEC) et au Forum DiaspoInvest. Des rencontres économiques conjointement organisées par le Ministère burkinabè du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat, et « Burkina Invest & CO », une organisation d'hommes d'affaires de la diaspora burkinabè en Côte-d'Ivoire.

En marge de ces journées, Paul Kaba Tiéba aura une séance de travail avec son homologue ivoirien suivi d'un déjeuner à la Primature.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net