Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 10/12/2017
« Le Gboklê a besoin d'investissements importants pour valoriser ses riches potentialités économiques, culturelles et politiques », a indiqué le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

Sassandra, le 8 décembre 2017-Procédant au lancement des travaux d'aménagement du débarcadère et de construction du marché central de Sassandra, d'un coût d'environ 15,372 milliards FCFA, le 8 décembre à Sassandra, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a déclaré que la région du Gboklê a besoin d'investissements importants pour valoriser ses riches potentialités économiques, culturelles et politiques.

« Le Gboklê est une région enclavée qui a besoin d'investissements importants pour valoriser ses riches potentialités économiques, culturelles et politiques », a déclaré le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Et d'affirmer que le Président de la République ambitionne de transformer les régions en véritables pôles de développement économique et social.

Selon le Chef du gouvernement, le Président Alassane Ouattara a pris l'engagement en 2015, d'apporter les meilleures réponses aux préoccupations des populations de cette région.

Ce fut également l'occasion pour Amadou Gon Coulibaly de soutenir que la réalisation de ces infrastructures, notamment l'aménagement du débarcadère et la construction du marché central de Sassandra, contribueront à l'amélioration des performances de la filière pêche dont la production nationale connaît un déficit estimé à 300 000 tonnes.

Ces projets sont le fruit de la coopération entre les gouvernements ivoirien et japonais.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net