Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 13/02/2018
LUTTE CONTRE LA PAUVRETE : LE GOUVERNEMENT POUR UNE CROISSANCE ECONOMIQUE DE PLUS EN PLUS INCLUSIVE

Abidjan, le 12 février 2018 - Présidant le lancement du rapport de l'Examen Stratégique Faim Zéro, le 12 février à Abidjan, le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, a souligné que l'une des priorités du Gouvernement ivoirien est de rendre la croissance économique de plus en plus inclusive, en vue de réduire significativement le niveau de pauvreté.

« L'une des priorités du Président de la République et du Gouvernement ivoirien est de rendre la croissance économique de plus en plus inclusive en vue de réduire significativement le niveau de pauvreté, d'accélérer le développement social et humain, et de réaliser une prospérité de plus en plus partagée », a déclaré Daniel Kablan Duncan.

Selon le Vice-Président de la République, la faim et la malnutrition sont aujourd'hui au cœur de la problématique de la lutte contre l'extrême pauvreté et de la promotion de la prospérité partagée.

Signes de cet engagement, la création du Conseil National pour la Nutrition (CNN) en 2014 et l'adoption d'un Plan National multisectoriel de Nutrition, PNMN 2016-2020, d'un coût global de 266,6 milliards de FCFA, qui vise à garantir à l'ensemble de la population un statut nutritionnel optimal.

Les effets positifs de cet engagement au plus haut niveau institutionnel pour la nutrition, sont ressentis à travers l'amélioration du niveau des indicateurs nutritionnels (malnutrition chronique, allaitement exclusif, insuffisance pondérale), a fait savoir Daniel Kablan Duncan.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net