Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 26/02/2018
ADDUCTION EN EAU POTABLE : UN CHATEAU D'EAU POUR NEUF VILLAGES DE KORHOGO

Abidjan, le 26 février 2018 - A l'occasion d'une cérémonie placée sous le patronage du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, le 24 février à Zémogokaha (Korhogo), le ministre des Transports, Amadou Koné, a inauguré un château d'eau d'un coût de 500 millions de FCFA au bénéfice des localités de​ Kohotiéri, Siélékaha, Koléhévogo, Nidienkaha, Zanakaha, Nafoungnarigba, Sientérikaha et Nadonavogo dans les sous-préfectures de Lataha et Sohouo​.

« La réalisation de ce projet d'adduction d'eau est une action du Président de la République, Alassane Ouattara, et du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, pour améliorer les conditions de vie des populations », a expliqué Amadou Koné, représentant le Chef du gouvernement.

Accompagné de ses collègues Jean-Claude Kouassi de l'Emploi et de la Protection sociale et Issa Coulibaly de la Fonction publique, le ministre des Transports a exhorté les bénéficiaires ​à​ prendre soin de cette infrastructure hydraulique d'une capacité de 50m3.

Selon le directeur général de l'Office National de l'Eau potable (ONEP), Ibrahima Berté, l'infrastructure baptisée du nom du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, fournira suffisamment d'eau potable à l'ensemble des neuf villages.

Les populations, exprimant leur reconnaissance à leurs bienfaiteurs, ont indiqué que la présence de ce château d'eau va mettre fin aux interminables disputes entre femmes aux abords des puits et des pompes hydrauliques et dans les familles.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net