Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 19/03/2018
Gestion des ordures ménagères : Le Premier Ministre pose la première pierre du centre de valorisation et d'enfouissement technique à Kossihouen (Songon)

Songon, le 19 mars 2018 – Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé le lundi 19 mars à kossihouen, sous-préfecture de Songon, à la pose de la première pierre du tout premier Centre de valorisation et d'Enfouissement Technique (CET) qui remplacera, à terme, la décharge d'Akouédo.

« Ce centre marque le point de départ d'un vaste programme visant à améliorer, moderniser et structurer la gestion des déchets ménagers sur l'ensemble du territoire ivoirien », a dit le Chef du gouvernement ivoirien.

Au cours de cette cérémonie organisée par le ministère de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement Durable, Amadou Gon Coulibaly a exprimé sa satisfaction de voir se concrétiser enfin ce projet si cher au Président Alassane Ouattara et qui vise à offrir aux Ivoiriens un cadre de vie sain et agréable.

Il a, par ailleurs, invité les opérateurs techniques, c'est-à-dire Clean Eburnie, Clean Bor et Mota Engil, à offrir aux Ivoiriens un ouvrage et des services de qualité conformes aux normes internationales de sécurité environnementale. Et le Premier Ministre de préciser qu'aucune dérogation à ce principe fondamental ne sera tolérée.

Pour un investissement de 40,73 milliards de FCFA, ce centre sera construit sur une superficie totale de 100 ha, conformément aux standards internationaux et permettra dans le cadre de la gestion rationnelle et écologique des déchets solides ménagers et assimilés, un traitement moderne et efficient de 1,250 million de tonnes de déchets produits par an en moyenne dans le district d'Abidjan.

La livraison du premier casier de ce centre, d'une capacité de 4 millions de tonnes est prévue pour le 6 juillet 2018.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net