Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 27/03/2018
TRANSFORMATION DE L'ANACARDE : LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY, INVITE LES BANQUIERS A ACCOMPAGNER LES INDUSTRIELS

Abidjan, le 26 mars 2018 – Au cours d'un panel, le 26 mars à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a exhorté les banquiers ivoiriens à soutenir le gouvernement dans sa politique de transformation de l'anacarde.

« A tout le secteur bancaire ivoirien, je demande d'accompagner tous les industriels qui veulent investir dans la transformation de l'anacarde », a-t-il plaidé.

Pour lui, « la transformation des produits agricoles est une solution à l'employabilité des jeunes, dont 70% ont moins de 35 ans ».

Amadou Gon Coulibaly participait au panel « Doing business in Côte d'Ivoire » (Investir en Côte d'Ivoire) de l'Africa CEO Forum du Groupe Jeune Afrique.

A cette occasion, il a présenté à l'auditoire, les réformes opérées, les infrastructures disponibles, et surtout le rôle de moteur économique sous-régional que joue la Côte d'Ivoire. Des atouts qui en font un pays propice à l'investissement.

« Investir en Côte d'Ivoire, c'est investir dans un pays qui a des infrastructures, qui inspire confiance. Un pays à partir duquel on peut conquérir les deux grands marchés ouest-africains que sont l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) », a-t-il dit.

Et de conclure en rassurant les investisseurs : « Je m'engage à trouver des solutions à tout ce qui pourrait vous apparaître comme tracasseries administratives ».


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net