Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 15/04/2018
HOMMAGE DU TCHOLOGO AU PRESIDENT OUATTARA : AMADOU GON COULIBALY APPELLE A L'UNION DES HOUPHOUETISTES POUR LA CREATION DU PARTI UNIFIE

Ferkéssedougou, le 15 avril 2018 – A la cérémonie d'hommage des populations de la région du Tchologo (Ferkessédougou, Ouangolo et Kong) au Président Alassane Ouattara, le 14 avril 2018 à Ferkessédougou, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a lancé un appel à l'union des Houphouétistes autour des présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié dans leur vision d'unification de leurs partis.

« Le Rhdp, notre grand grande famille politique qui nous a permis de remporter de grandes et belles victoires depuis 2005, doit demeurer le creuset de cette nécessaire conjugaison de nos efforts. Le devoir de notre génération est assurément de travailler à la consolidation de cette grande œuvre politique initiée par nos illustres ainés, les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié », a dit Amadou Gon Coulibaly. Il a indiqué que le but ultime de cette union est de préserver la paix, préalable à tout développement.

Le Premier Ministre ivoirien a salué la clairvoyance des présidents Ouattara et Bédié qui, depuis 2005, nourrissent la même vision, celle d'unir leurs familles politiques respectives (RDR et PDCI). « Le président de la république, S.E.M Alassane Ouattara et son ainé, le président Henri Konan Bédié, viennent de donner encore une illustration de leur engagement pour notre pays, à travers les importantes décisions prises au cours de la rencontre historique du RHDP tenue le mardi 10 avril 2018 », a-t-il rappelé.

Au sortir de cette rencontre, marquée par un accord politique assorti d'une feuille de route pour la création du parti unifié, la vision politique de la Côte d'Ivoire est, selon le Premier ministre, désormais clarifiée et se trouve dans l'union et la paix. « A cette fin, nous devons travailler sans jamais nous décourager, à unir nos forces et nos intelligences pour préserver l'héritage le plus précieux légué par le père fondateur de la Côte d'Ivoire », a-t-il conclu.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net