Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 12/07/2018
CHANGEMENT CLIMATIQUE : LA COTE D'IVOIRE ENGAGEE A ATTENUER LES EFFETS DU PHENOMENE

Abidjan, le 12 juillet 2018 – S'exprimant lors de la remise du 7ème rapport de la Banque mondiale sur la Côte d'Ivoire, consacré au changement climatique, le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Koné, a souligné que le pays est engagé dans une politique d'atténuation des effets du phénomène sur son développement.

« Les engagements de la Côte d'Ivoire visent d'abord à atténuer ses émissions de gaz à effet de serre de 28% d'ici 2030. Ensuite à augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique avec un objectif de 16% à l'horizon 2030. Et enfin à réduire la déforestation et la dégradation des forêts », a confié Adama Koné.

Selon le ministre de l'Economie des Finances, le défi climatique étant une question de survie pour le pays, le gouvernement ivoirien a élaboré une stratégie pour mobiliser tous les moyens nécessaires afin d'assurer sa transition énergétique, développer de façon durable son agriculture et intégrer ses déchets dans l'économie circulaire.

Le pays classé 147ème sur 178 parmi les plus vulnérables au changement climatique, a-t-il relevé, souffre à l'instar de nombreux autres pays en Afrique et dans le monde, des effets négatifs du changement climatique avec des conséquences néfastes dans le secteur forestier, agricole et sur la sécurité alimentaire.

Intitulé « Pour que demain ne meure jamais », le 7ème rapport économique de la Banque mondiale sur la Côte d'Ivoire met en lumière les performances du pays tout en relevant les défis auxquels il devra faire face pour pérenniser son modèle de développement et préserver les générations futures des désastres économiques.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net