Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 17/07/2018
REFORME DU CODE DES INVESTISSEMENTS DE 2012 : UNE EXIGENCE POUR L'ADAPTER AUX ENJEUX DU DEVELOPPEMENT

Abidjan, le 17 juillet 2018 - Intervenant sur la réforme du code des investissements de 2012, au « Débat de la RTI1 », le mardi 17 juillet, le Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre, chargé de la Promotion de l'Investissement privé, Emmanuel Essis Esmel, a souligné que celle-ci vise à l'ajuster et à l'adapter aux nouvelles exigences du développement.

« Le code des investissements est en train d'être révisé pour l'ajuster et l'adapter aux nouvelles exigences du développement. Il s'agit de répondre à trois exigences, à savoir optimiser la dépense fiscale, cibler des secteurs et donner de la valeur au contenu local », a expliqué Emmanuel Essis Esmel.

Selon le Secrétaire d'Etat, la création du département ministériel dont il a la charge se justifie par la volonté du gouvernement de donner une plus grande impulsion à l'attractivité de la Côte d'Ivoire.

A l'en croire, le code des investissements réformé mettra l'accent sur le développement de l'investissement privé national, notamment les Petites et moyennes entreprises. D'où l'appel qu'il a lancé aux investisseurs locaux pour s'approprier ledit code, afin de profiter des avantages qu'il prévoit.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net