Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 20/07/2018
LOI DE PROGRAMMATION MILITAIRE : UN MOYEN D'AMELIORATION DE LA GOUVERNANCE DES OUTILS DE DEFENSE ET DE SECURITE

Abidjan, le 20 juillet 2018 - Parrainant la cérémonie de baptême et de prestation de serment des officiers-élèves et des élèves sous-officiers de l'école de gendarmerie d'Abidjan, le 20 juillet 2018, le Vice-Président ivoirien , Daniel Kablan Duncan, a indiqué que la loi de programmation militaire consacre le renforcement de la gouvernance des outils de défense et de sécurité.

« Cette importante loi consacre l'objectif de renforcement de la gouvernance de nos outils de défense et de sécurité au travers d'une action de planification et de programmation plus forte, telle que voulue par le Président de la République, Alassane Ouattara, Chef suprême des armées », a déclaré le Vice-Président de la République.

Selon Daniel Kablan Duncan, cette loi fixe les principales orientations relatives à la politique de défense et de sécurité, aux effectifs, à l'équipement et au fonctionnement des Forces armées de Côte d'Ivoire, de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale.

L'objectif étant d'améliorer les conditions de vie et de travail des femmes et des hommes chargés d'assurer la sécurité des personnes et des biens, ainsi que la défense de l'intégrité du territoire.

Au terme de la mise en œuvre de la loi, la Gendarmerie nationale devrait enregistrer une augmentation progressive de ses effectifs, le renforcement de ses capacités opérationnelles et l'amélioration des capacités des infrastructures d'accueil.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net