Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 26/07/2018
COOPERATION COTE D'IVOIRE-BURKINA : LE TERRORISME ET L'IMMIGRATION CLANDESTINE, UNE PREOCCUPATION POUR LES DEUX PAYS

Yamoussoukro, le 26 juillet 2018 - A l'ouverture du Conseil conjoint de gouvernements de la 7è Conférence du Traité d'Amitié et de Coopération (TAC) entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, le 26 juillet 2018 à Yamoussoukro, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a appelé à une lutte concertée contre le terrorisme et la migration clandestine.

« De nouveaux sujets de préoccupation sont à prendre en considération, en raison de l'importance grandissante qu'ils prennent désormais dans notre quotidien. Ainsi, le terrorisme qui n'épargne aucune région du globe, s'inscrit de plus en plus au rang de nos priorités. Au niveau de la jeunesse, le phénomène de la migration irrégulière vers les pays du Nord et ses conséquences nous obligent à trouver des solutions appropriées contre ce fléau », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

Selon le Chef du gouvernement ivoirien, il importe d'anticiper sur des mesures efficaces par la mutualisation de nos moyens de renseignements et de contrôle des flux migratoires entre les deux Etats.

Saluant la bonne qualité des relations entre les deux pays, le Premier Ministre ivoirien a indiqué que l'objectif de toutes ces actions « est d'améliorer le quotidien des populations des deux pays ».

Pour sa part, son homologue burkinabé, Paul Kaba Thiéba, a salué le TAC qui suscite beaucoup d'espoir au sein des deux peuples.

« Le couple ivoiro-burkinabè est un bel exemple d'intégration réussie et de partenariat sud-sud apprécié dans la sous-région et même au-delà », a-t-il ajouté.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net