Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 27/07/2018
COOPERATION COTE D'IVOIRE-BURKINA FASO : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA SALUE LES ACQUIS

Yamoussoukro, le 27 juillet 2018 – Intervenant à l'ouverture de la Conférence des Chefs d'Etat du Traité d'Amitié et de Coopération (TAC), le 27 juillet 2018 à Yamoussoukro, le Président ivoirien, Alassane Ouattara, s'est réjoui des avancées notables que cet outil de coopération a permis de réaliser en dix ans d'existence.

« Des faits positifs, ainsi que des avancées notables sur certains projets que nous allons examiner, sont à souligner », a dit Alassane Ouattara.

Et de citer, entre autres, le projet de l'Autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, dont les travaux ont démarré en Octobre 2017 et les progrès en matière de fluidité routière sur le Corridor Abidjan-Ouagadougou. Le Président ivoirien a également mentionné l'opérationnalisation du Fonds d'Amitié et de Coopération ivoiro-burkinabè pour l'Insertion des Jeunes.

Toutefois, le Chef de l'Etat ivoirien a relevé la lenteur dans l'avancement de certains projets dont l'augmentation de la fourniture d'électricité au Burkina Faso, avec pour objectif d'atteindre à fin 2018 90MW, la réhabilitation de la ligne du chemin de fer Abidjan-Kaya, la gestion des personnes évacuées du Mont Péko, etc.

Les deux Chefs d'État se sont engagés à donner un coup d'accélérateur à tous ces projets.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net