Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 07/08/2018
FETE NATIONALE 2018 : UN GRAND DEFILE MILITAIRE POUR LES 58 ANS DE LA COTE D'IVOIRE

Abidjan, le 07 août 2018 - Sous le thème « Renforcement et préservation des liens armée-nation », la Côte d'Ivoire a renoué, 38 ans après, avec le grand défilé militaire à la faveur du 58è anniversaire de l'indépendance, célébré le 07 août 2018 à Abidjan, sur le boulevard Valéry Giscard d'Estaing, dans la commune de Treichville.

En présence du Chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, 5 514 militaires et paramilitaires ont pris part au défilé, le long du boulevard paré aux couleurs nationales. Et sous les regards admiratifs et remplis de fierté des populations venues vivre un moment fort de l'histoire du pays qui, pendant de longues années, avait été célébré au Palais de la Présidence.

Dans une ambiance populaire, les militaires ont offert un défilé majestueux. Avec des pas millimétrés au son de la musique de la police, la gendarmerie et de l'armée ; des chants de ralliement en hommage au Président de la République. A travers des séquences aérienne, pédestre et motorisée, les différentes forces militaires et paramilitaires ivoiriennes ont démontré leur savoir-faire, replongeant ainsi les Ivoiriens dans les premières années de la célébration de l'indépendance.

Ce défilé militaire a également enregistré la présence des forces françaises en Côte d'Ivoire, des forces armées du Burkina Faso et du Mali.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net