Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 08/08/2018
COHESION SOCIALE : LA MINISTRE MARIATOU KONE SALUE LA MESURE D'AMNISTIE ACCORDEE AUX PRISONNIERS

Abidjan, le 08 Août 2018 - Suite à l'annonce de l'amnistie de 800 personnes dont des leaders du Front Populaire Ivoirien (FPI) par le Président de la République, Alassane Ouattara, le 06 Août 2018 à Abidjan, la ministre en charge de la Cohésion sociale, Mariatou Koné, a salué cette mesure devant contribuer au renforcement de la paix.

« C'est un véritable coup d'accélérateur que vient de donner le Président de la République, Alassane Ouattara, au processus de consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale en Côte d'Ivoire », s'est réjouie Mariatou Koné.

Pour la ministre Mariatou Koné, la consolidation de la paix et le renforcement de la cohésion sociale constituent des priorités pour le Chef de l'Etat et sont au cœur de l'action gouvernementale.

Ainsi, elle a rappelé que depuis 2011, le gouvernement a mis en place des institutions et programmes pour renforcer la cohésion sociale. Notamment, le Programme National de Cohésion Sociale (PNCS), le démarrage du processus d'indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d'Ivoire et l'instauration d'un dialogue politique avec les partis de l'opposition.

Ces actions ont, a-t-elle souligné, favorisé le retour de 96% d'Ivoiriens ayant trouvé refuge dans d'autres pays au lendemain de la crise postélectorale.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net