Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 10/08/2018
COUVERTURE SANTE : LA MESURE DE SUSPENSION DU " TIERS-PAYANT " LEVEE

Abidjan, le 10 août 2018 - Selon une note officielle, le 09 août 2018 à Abidjan, le président de l'Association des sociétés d'assurances de Côte d'Ivoire (ASA-CI), Saliou Bakayoko, a annoncé la levée de la suspension du " Tiers-Payant ".

« Suite à la rencontre (…) sous l'égide du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, et après une analyse de la situation qui prévaut en ce moment entre les sociétés d'assurances et les prestataires de soins de santé que sont l'Association des cliniques privées de Côte d'Ivoire (ACPCI) et le Syndicat national des Médecins privés de Côte d'Ivoire (SYNAMEPCI), et au regard des engagements réciproquement souscrits, l'ASA-CI vous informe ainsi que tous les assurés et bénéficiaires de couverture santé de la levée, à compter de ce jour 09 août 2018, de la mesure de suspension du système d'assurance du " Tiers-Payant " », indique le communiqué.

Le Tiers-Payant est un mécanisme grâce auquel l'assuré est dispensé de l'avance des frais de santé prise en charge par son régime d'assurance maladie et sa complémentaire santé. Le Tiers-Payant est intégral ou total lorsque le patient n'a aucun frais à payer au médecin lors d'une consultation ou à l'achat de médicaments ; il est dit partiel quand le patient doit s'acquitter du ticket modérateur (partie des dépenses de santé qui restent à la charge du patient après le remboursement de l'assurance maladie) et des participations forfaitaires prévues dans le cadre de certaines prestations de santé.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net