Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 23/08/2018
ENVIRONNEMENT : LE GOUVERNEMENT PROMET DES SOLUTIONS AUX DESAGREMENTS A LA RUE MINISTRE ET A LA CITE ADO

Abidjan, le 23 août 2018 - Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a annoncé le 22 août 2018 à Abidjan, qu'une solution a été trouvée pour mettre un terme à l'émanation de nuage de poussière à la « Rue Ministre » à Cocody Riviera Palmeraie.

« La solution immédiate que nous avons trouvée et pour laquelle nous avons signé un accord avec PFO, c'est d'arroser en permanence ce tronçon. L'arrosage se fera en permanence pour qu'il n'y ait plus de poussière et très bientôt quand le revêtement sera fait, ce désagrément sera un vieux souvenir », a déclaré Joseph Séka Séka.

S'exprimant également sur la plainte des riverains de la cité Ado de N'Dotré à Anyama, le ministre a expliqué que son département alerté par les populations mécontentes, a dépêché l'Agence nationale de l'Environnement (ANDE) et le Centre ivoirien anti-pollution (CIAPOL) qui ont fait l'état des lieux.

A la suite de l'état des lieux, il a promis que des corrections seront apportées aux mesures portant sur le respect des dispositions environnementales si elles s'avéraient insuffisantes de la part des entreprises.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net