Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 12/09/2018
LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRREGULIERE : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN ET SES PARTENAIRES INITIENT UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

Abidjan, le 12 septembre 2018 – En vue de lutter contre la migration irrégulière, Le gouvernement ivoirien et ses partenaires que sont l'Organisation internationale pour les Migrations (OIM) et la république fédérale d'Allemagne ont initié une campagne de sensibilisation contre ce phénomène qui va durer sept mois, dans les zones d'Abidjan, Daloa, Bouaké et Korhogo.

Financé à hauteur de 131 millions FCFA par l'Allemagne et exécuté par l'OIM, ce projet, de l'avis de Jacobo Carbonari, chargé d'affaires à l'OIM, vise à apporter un appui au gouvernement ivoirien afin de sensibiliser la population aux risques inhérents à la migration irrégulière.

« Notre objectif est d'atteindre 10 000 candidats potentiels à l'immigration clandestine. Les zones comme Daloa, Korhogo, Bouaké et Abidjan ont été choisies à dessein pour piloter ce projet. Ce sont des zones de transit et de départ de migrants », a-t-il expliqué.

Pour le pilotage de la campagne de sensibilisation, l'OIM compte s'appuyer sur des ex-candidats à la migration irrégulière ramenés en Côte d'Ivoire.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net