Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 17/09/2018
SITUATION SOCIOPOLITIQUE : LE PREMIER MINISTRE APPELLE A DES ELECTIONS APAISEES EN 2020

Abidjan, le 17 septembre 2018 – Echangeant avec la presse ce lundi 17 septembre 2018, à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a rappelé la nécessité de garantir un environnement politique favorable à des élections apaisées en 2020 pour montrer que le pays s'est affranchi des crises politiques.

« C'est quand nous aurons des élections apaisées en 2020 et que les Ivoiriens iront voter librement et choisir leurs candidats en toute confiance, que le monde entier saura que la Côte d'Ivoire a fini avec les crises politiques. Comme il est admis aujourd'hui qu'avec le départ de l'ONUCI, nous avons la pleine capacité en matière sécuritaire », a soutenu Amadou Gon Coulibaly.

Pour le Chef du gouvernement ivoirien, le Président de la République, Alassane Ouattara, s'est engagé à réformer la Commission Electorale Indépendante (CEI) pour créer des conditions d'élections apaisées, pour conforter toute la classe politique.

Aussi, a-t-il appelé la classe politique à ne pas « chercher de problème vaille que vaille », expliquant que le pays a des défis sociaux à relever, notamment celui de l'emploi des jeunes.

Le Premier Ministre a ajouté que la compétition avec les autres pays se joue à l'heure actuelle au niveau de la stabilité politique, plutôt que sur le plan des performances économiques qui sont reconnues par tous.

« On a un pays qui a une bonne croissance et qui est respecté au plan international. On a besoin de garder une réputation à ce pays pour continuer de le rendre attractif », a conclu le Chef du gouvernement sur cette question.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net