Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 17/09/2018
ECONOMIE : LE PREMIER MINISTRE RASSURE SUR LA SOUTENABILITE DE LA DETTE ET L'IMPACT POSITIF DE LA CROISSANCE

Abidjan, le 17 septembre 2018 - Lors d'une conférence de presse tenue le 17 septembre 2018 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a rassuré les populations sur la maîtrise par le pays de son endettement et l'impact positif de la croissance de l'économie sur l'amélioration des conditions de vie des populations.

« Le taux d'endettement du pays est projeté à 42,7% à fin 2018, alors que la norme communautaire dans l'espace UEMOA est de 70%. Le gouvernement travaille à la soutenabilité de la dette, car notre objectif n'est pas d'hypothéquer l'avenir des générations futures avec un pays surendetté », a indiqué le Premier Ministre.

Le Chef du gouvernement ivoirien a souligné que « s'endetter pour réaliser des projets qui vont créer la richesse pour le pays est une bonne chose ».

Concernant la croissance économique, Amadou Gon Coulibaly a dit qu'elle a du sens et qu'elle a permis la création effective d'une classe sociale moyenne en Côte d'Ivoire. « C'est une avancée qualitative indéniable ». Poursuivant, il a révélé qu'au niveau de la structure économique, le secteur secondaire est en nette progression, comparé aux secteurs primaire et tertiaire.

Le Premier Ministre a assuré que les politiques économiques et sociales continueront d'être exécutées dans la perspective d'un taux annuel moyen de 8% sur la période 2018-2020, d'une inflation en dessous de 2%, d'un déficit budgétaire et une dette sous contrôle, tout en préservant les équilibres macro-économiques conformément à nos engagements avec le Fonds monétaire international (FMI).


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net