Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 20/09/2018
PROJET DE GESTION ECOLOGIQUE DES DECHETS INDUSTRIELS : LA COTE D'IVOIRE ET UNE SOCIETE SIGNENT UNE CONVENTION

Abidjan, le 20 septembre 2018 - Le gouvernement représenté par le ministre en charge de l'Environnement, Joseph Séka Séka, et le vice-président exécutif de la société générale de surveillance, Roger Kamdem Kamgaing, ont signé le 20 septembre 2018 à Abidjan, une convention de prestation de service portant sur la mise en œuvre d'un projet de gestion écologique des déchets industriels.

« C'est pour moi un plaisir de procéder à la signature du contrat de prestation de service entre l'Etat de Côte d'Ivoire et la société générale de surveillance, dans le cadre de la mise en œuvre d'un important projet relatif à la gestion écologique des déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) et des pneus usagés », a déclaré Joseph Séka Séka, en présence du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Pour le ministre de l'Environnement et du Développement durable, la signature de ce contrat s'inscrit dans le cadre de l'opérationnalisation de l'économie circulaire en Côte d'Ivoire et de la lutte contre le changement climatique.

Joseph Séka Séka a également indiqué que cet accord vise à valoriser et recycler les déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) et les pneus usagés.

La convention de prestation de service, a-t-il également expliqué, générera des ressources financières pour le secteur déchets, assurera la protection de l'environnement et créera 10 000 emplois verts.

Le démarrage des activités est prévu pour le 15 octobre 2018.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net