Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 02/10/2018
INONDATIONS A ZUENOULA ET BOUAFLE : UNE OPERATION DE DEMOUSTICATION ET DESINFECTION SUR LES SITES SINISTRES

Abidjan, le 02 octobre 2018 - A l'initiative du ministère ivoirien de la Santé et de l'Hygiène publique, l'Institut national de l'Hygiène publique (INHP) a démarré depuis le 27 septembre 2018 une opération de démoustication et désinfection sur les sites inondés par le Bandama en crue dans la Marahoué, notamment à Zuénoula et Bouaflé, afin de prévenir des épidémies.

« L'objectif de cette opération est de prévenir les maladies diarrhéiques comme le choléra et la dysenterie. Il s'agit de protéger également les populations contre le paludisme, la fièvre jaune et la dengue et rétablir la vie normale », a expliqué Dr Obio Mathias, médecin coordonnateur de surveillance épidémiologique au niveau des postes frontaliers terrestre, maritime, aérien et ferroviaire à l'INHP.

L'Institut a procédé à une démoustication à Bouaflé, Zuénoula et sur les sites sinistrés. Ces sites ont été aussi désinfectés. En plus de la sensibilisation des populations aux mesures d'hygiène, Dr Obio Mathias a relevé l'approvisionnement des victimes en produits d'hygiène, notamment en javel et en savon liquide.

Selon le préfet de la région de la Marahoué, Beudjé Djoman Mathias, les sinistrés de Zuénoula ont commencé à regagner leurs domiciles. Et les enfants peuvent reprendre le chemin de l'école après le passage de l'INHP. A Bouaflé, l'opération sanitaire devrait s'achever le 03 octobre. Et les sinistrés de cette localité pourront regagner leurs maisons.

A la date du 29 septembre, on dénombrait 4 800 sinistrés à Zuénoula et 6 328 à Bouaflé, d'après l'INHP.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net