Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 03/10/2018
INONDATIONS A BOUAFLE : LA MINISTRE BAKAYOKO-LY RAMATA AUX COTES DES SINISTRES

Abidjan, le 03 octobre 2018 - La ministre en charge de la Famille, Bakayoko-Ly Ramata, était à Bouaflé le jeudi 27 septembre 2018 pour réaffirmer le soutien du gouvernement qui a réagi, dès les premières heures, en dépêchant le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité sur les lieux, et manifester également sa compassion aux déplacés.

Ce sont 46 familles, soit 345 personnes, dont 73 femmes et 232 enfants, qui se sont réfugiées sur le site de l'ancien commissariat de police de la ville de Bouaflé, chassées de leurs habitations par les eaux du Bandama. Le fleuve, qui est sorti de son lit après les fortes pluies tombées à Kani et Séguéla, a occasionné des inondations dans les quartiers Solibra, camp Garde et Millionnaire, les villages Gbodoufla, Blanfla et Danagora, et les campements Kpètoukro 2, N'Guessan Koffikro, Bozi et Plaque1.

La ministre de la Femme, de la Famille, et de l'Enfant, les a rencontrées en présence du Secrétaire national au renforcement de capacité, M. Zoro Bi Ballo Epiphane, du corps préfectoral conduit pas le préfet de Région, M. Beudjé Djoman Mathias, du président du conseil régional, Abi Koffi Richmond, M. Léhié Bi Lucien et des chefs traditionnels. Elle les a rassurées du soutien total du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a fait de l'action sociale, le socle de sa politique de gouvernance.

Saluant la promptitude de la réaction des autorités locales, la ministre a fait un don de 1 million de FCFA.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net