Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 03/11/2018
LUTTE CONTRE L'INSALUBRITE : LE GOUVERNEMENT LANCE UN NOUVEAU SYSTEME DE GESTION DES DECHETS

Abidjan, le 03 novembre 2018 – Le gouvernement ivoirien a procédé, dans la nuit du 02 au 03 novembre, au lancement du nouveau système de collecte des ordures ménagères dans le district d'Abidjan, axé sur la valorisation des déchets. Il a été concédé à deux opérateurs qui ont fait la démonstration de la capacité de leurs moyens matériels et technologiques.


« La politique de gestion des ordures passe d'une économie linéaire à une économie circulaire. Nos opérateurs ne seront pas seulement chargés de la collecte. Ils sont désormais engagés dans une politique de propreté incluant la collecte, mais également la pré collecte, le balayage, le curage des caniveaux, etc. », a déclaré Anne Ouloto, ministre en charge de la Salubrité.

Selon Anne Ouloto, le nouveau système est fondé sur la construction d'infrastructures qui n'existaient pas par le passé, à savoir des centres de groupages, des centres de transferts et à terme, la valorisation et l'enfouissement des déchets.

Dans le cadre de l'économie circulaire promue par le nouveau système de gestion des ordures, les opérateurs procéderont à la valorisation de celles-ci au centre d'enfouissement à travers la production d'électricité ou de compost, a confié Mme Ouloto.

Ce système aboutira à la fermeture de la décharge publique d'Akouédo qui sera réhabilitée et valorisée, a assuré la ministre.

Afin de garantir le succès de la nouvelle stratégie, elle a appelé les populations de l'agglomération d'Abidjan à une participation active en respectant les horaires de sortie des poubelles indiquées par les opérateurs. Elle les a aussi exhortées à conditionner les déchets versés dans les réceptacles. 


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net