Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 06/11/2018
BONNE GOUVERNANCE : LA HAUTE AUTORITE RENFORCE LES CAPACITES DES COMITES LOCAUX D'INTEGRITE

Abidjan, le 06 novembre 2018 - Au cours d'un séminaire à l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro, le 03 novembre 2018, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a renforcé les capacités matérielles et techniques des Comités locaux d'intégrité installés dans les différentes régions du pays.

Cette rencontre visait l'opérationnalisation de ces Comités par la mise à niveau de leurs membres, à travers une séance de formation sur les outils et supports techniques de veille, de suivi et de reporting. Elle a consisté aussi en la remise de matériels et d'équipements, en vue de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans la prévention et la lutte contre la corruption, dans leurs localités respectives.

Les matériels et équipements remis par le secrétaire général de la HABG, Koffi Kablan Marc Antoine, à chaque comité local d'intégrité sont composés, entre autres, d'ordinateurs portables, vélos de ville, wifi Pocket, téléphones portables, mégaphones, affiches et banderoles de sensibilisation.

Le secrétaire général de la HABG a insisté sur le fait que l'action des comités d'intégrité sera soumise à évaluation et que les meilleurs parmi ces comités seront récompensés.

Dans le cadre de sa mission de prévention et de lutte contre la corruption, la HABG a mené une campagne de sensibilisation sur toute l'étendue du territoire national à l'issue de laquelle elle a installé 21 « comités locaux d'intégrité » et 20 «Plateformes Anticor », d'avril 2017 à septembre 2018.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net