Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 06/11/2018
SANTE PUBLIQUE : LE GOUVERNEMENT DETERMINE A METTRE EN OEUVRE LE CONCEPT « UNE SEULE SANTE »

Abidjan, le 06 novembre 2018 - A l'ouverture de la 2ème édition de la Journée mondiale « Une seule santé », le 06 novembre à Abidjan, le représentant du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, Valentin Etékou, a réaffirmé la détermination du gouvernement à mettre en œuvre l'approche « Une seule santé » pour atteindre une santé optimale pour les humains, les animaux et l'environnement.

« L'objectif de cette journée est d'attirer l'attention du monde entier sur la nécessité d'interaction des secteurs de la santé humaine, animale et environnementale. Je peux vous assurer de la détermination du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique à mettre tout en œuvre pour une forte implication de ses différents services dans la plateforme « Une seule santé », a déclaré Valentin Etékou.

Le représentant du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a insisté sur le but de cette célébration qui consiste à faire connaître les enjeux de l'approche « Une seule santé » en mettant en évidence la valeur ajoutée pour la santé humaine, animale et environnementale.

Il a souhaité une réponse inclusive de tous les acteurs du système sanitaire pour résoudre les défis liés à la prévalence des maladies d'origine animale et environnementale qui menacent l'humanité.

Bien avant, André Zandra, représentant l'Agence américaine pour le Développement international (USAID) a rappelé qu'un évènement sanitaire initialement animal peut représenter une menace pour la santé publique, l'économie, l'environnement et les populations.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net