Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 08/11/2018
OUVERTURE DU SIETTA 2018 : LE VICE-PRESIDENT DANIEL KABLAN DUNCAN SOUHAITE L'ACCROISSEMENT DE LA TRANSFORMATION LOCALE DE L'ANACARDE

Abidjan, le 08 novembre 2018 - A l'ouverture de la 3è édition du Salon international des Equipements et des Technologies de Transformation de l'Anacarde (SIETTA 2018), le 08 novembre 2018 à Abidjan, le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a soutenu que l'anacarde est l'un des produits dont il faut développer la transformation pour son potentiel de création d'emplois et de richesses.

« L'anacarde est l'un des produits dont il faut développer la transformation eu égard à son potentiel de création d'emplois et de richesses et à son impact sur les autres secteurs industriels, notamment celui des emballages, de la logistique et des transports », a déclaré Daniel Kablan Duncan.

Selon le Vice-Président, la transformation de 1 000 tonnes d'anacardes peut créer 100 à 200 emplois, principalement des emplois destinés aux jeunes et aux femmes.

Il a déploré le fait qu'en dépit de son poids de plus en plus croissant dans l'économie et ses nombreuses possibilités de diversification, l'industrie du cajou soit encore peu compétitive. Daniel Kablan Duncan a appelé à la mise en œuvre d'actions idoines. En l'occurrence, le renforcement du cadre incitatif à l'investissement privé dans la filière, le relèvement de la qualité et la productivité par des formations adaptées.

Le Vice-Président a également souligné la facilitation de l'accès à la technologie, notamment en travaillant à promouvoir les transferts de technologies et surtout le développement local des technologies, équipements et pièces de rechange adaptées aux besoins des entreprises et la facilitation de l'accès au financement de la filière.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net