Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 01/03/2012
Le DG de l’ONUDI reçu en audience par le Premier ministre

http://www.primaturecotedivoire.net/site/onudi-skg.jpg

Le Premier ministre, ministre de la défense, M. Guillaume Kigbafori Soro, a accordé ce lundi une audience au docteur Kandeh Kolleh Yumkela, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI). Dr Kandeh était accompagné chez le chef du gouvernement par le ministre ivoirien en charge de l’industrie, M. Dosso Moussa.

Cette visite de M. Kandeh Kolleh Yumkela au Premier ministre, s’inscrit dans le cadre d’une mission pour écouter le gouvernement, savoir exactement quelles sont les appuis que l’ONUDI peut apporter à la Côte d’Ivoire en vue de réaliser les objectifs fixés par les autorités politiques.

Le Premier ministre a saisi cette opportunité pour expliquer la vision du gouvernement, mais surtout la vision du chef de l’Etat en matière de développement économique qui est l’objectif fixé pour la Côte d’Ivoire d’être un pays émergent en 2020.

Au sortir de cet entretien, le DG de l’ONUDI est revenu sur les détails de cet entretien, avant d’exprimer sa satisfaction d’être reçu par le chef du gouvernement ivoirien.

« Je suis venu voir avec le Premier ministre comment l’ONUDI peut accompagner la Côte d’Ivoire pour atteindre justement les objectifs fixés par le gouvernement et par le Président de la République en matière d’industrialisation de la Côte d’Ivoire. Le Premier ministre a longuement insisté sur l’intégration des différents pays sur les questions d’énergies » a révélé le DG de l’ONUDI, avant de noter avec satisfaction la ferme volonté du gouvernement à conduire le pays au développement.

« Je suis très impressionné par la détermination du gouvernement, par la qualité des projets qu’il souhaite entreprendre, sa volonté de trouver de l’emploi par la réinsertion sociale et économique de sa jeunesse » a-t-il soutenu. Pour cela, il a réitéré l’appui et le soutien de l’ONUDI face à la volonté des autorités, de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent d’ici 2020.

La visite du DG de l’ONUDI au Premier ministre se situe dans le cadre d’une visite de travail de 48 heures en côte d’Ivoire au cours de laquelle il a également été reçu par le Président de la République.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net