Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 05/04/2012
Lutte contre la pêche illicite : la ministre libérienne sollicite le soutien du Premier ministre ivoirien



La pêche illicite dans les eaux frontalières de la Côte d’Ivoire et du Libéria préoccupe les autorités de ces deux pays. À cet effet, Mme Florence Chenoweth, ministre libérienne de l’Agriculture et de la Pêche a été reçue en audience par le Premier ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou, ce jeudi 05 avril.
La ministre qui a bien voulu se prêter aux questions des journalistes, à sa sortie d’audience, leur a confié qu’elle s’est entretenue avec le chef du gouvernement ivoirien afin de trouver les voies et moyens pour combattre la piraterie des eaux. « Le but de ma visite de ce matin était de parler de la pêche illégale dans nos eaux. Je souhaite que la Côte d’Ivoire et le Libéria combattent ensemble ce fléau. La rencontre avec le Premier ministre était également une visite de courtoisie », a déclaré Mme Florence Chenoweth qui n’a pas manqué de souligner les effets pervers et induits de cette pêche illégale.
« Nous avons également insisté sur les problèmes de la pêche qui posent subséquemment ceux des revenus aux paysans, mais aussi et surtout, les questions d’intégrité territoriale. Par exemple, quand il y a des bateaux illégaux traqués dans les eaux maritimes ivoiriennes, ils se dirigent vers le Libéria », a révélé la ministre libérienne.
Mme Florence Chenoweth était accompagnée pour la circonstance par son homologue ivoirien chargé des Ressources animales et Halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net