Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 05/04/2012
Lutte contre la pauvreté : Le Premier ministre reçoit le soutien de la Fondation Kufuor et du Millenium Challenge Corporation.



Le Premier Ministre, Garde des Sceaux, ministre de la Justice, M. Jeannot KOUADIO-AHOUSSOU, a reçu conjointement ce jeudi 5 mars, M. Njack Kane, partenaire de la Fondation Kufuor et M. Guy M’Bengue, chef négociateur du Millenium Challenge Corporation (MCC).

S’adressant à la presse à sa sortie d’audience, M. Njack  Kane  a indiqué que le renforcement de la coopération avec la Fondation Kufuor dans le cadre de la lutte contre la pauvreté était au centre des échanges avec le Chef du Gouvernement ivoirien. Pour sa part, M. Guy M. M’Bengue a déclaré avoir évoqué avec le Premier ministre le soutien à l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au MCC.

« Nous sommes venus, porteur d’un courrier de S.E.M. John Kufuor, et nous remercions le Premier ministre pour l’audience qu’il nous a accordée. Cette occasion nous a permis de venir exprimer notre soutien au nom de la Fondation John Kufuor, afin que le partenariat avec l’Etat de Côte d’Ivoire soit développé », a déclaré M. Njack  Kane.

Selon lui, il est question de partager avec la Côte d’Ivoire l’expérience Ghanéenne  en matière de lutte contre la pauvreté à travers un partenariat avec la fondation Kufuor. Une expérience qui a valu au Président John Kufuor l’obtention, au mois d’avril dernier, aux Etats-Unis, d’un prix qui est l’équivalent du prix Nobel américain de l’Agriculture. Prix qui lui a été déscerné conjointement avec le Président Loula Da Silva du Brésil, qui a été également pionnier dans la lutte contre la pauvreté.

Quant à M. Guy MBengue, il a expliqué avoir été envoyé pour rassurer le Premier ministre dans le sens d’ « assister techniquement la Côte d’Ivoire dans la mesure de nos capacités ».  Selon lui, « Il y a , en Côte d’Ivoire, une superbe équipe qui est en train de travailler sur les éléments pour obtenir son éligibilité et j’ai été impressionné par la qualité de l’équipe. Je suis absolument confiant qu’avec du travail, la Côte d’Ivoire pourra obtenir son accession au MCC et je suis absolument ravi de pouvoir contribuer dans la mesure de mes moyens à cette éligibilité ».

Pour rappel, le MCC est un programme qui met des fonds à disposition de pays qui remplissent un certain nombre de critères pour développer des projets qui contribuent à la lutte contre la pauvreté.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net