Untitled Page
Untitled Page
Primature Côte d'Ivoire Accueil
Publié le 11/04/2012
Echanges avec les syndicats du monde de la Santé : Le Premier ministre offre un début de solutions aux personnels soignants

Comme convenu, le Premier ministre Jeannot KOUADIO-AHOUSSOU  a rencontré ce mardi 10 avril 2012, pour la quatrième consécutive en moins d’un mois, les syndicats des personnels soignants de la santé. Objectif : s’accorder sur les revendications desdits syndicats à travers un dialogue permanent et éviter ainsi des situations de tension.

Pendant plus de 2 heures d’horloge, le Premier ministre, entouré de ses collaborateurs plusieurs membres du gouvernement, a échangé avec ses hôtes pour trouver des compromis. Compromis dont la teneur a été livré dans ses grands traits, à la fin de la réunion, par la ministre de tutelle, le Professeur Thérèse N’DRI YOMAN, Ministre de la Santé et de la Lutte contre le VIH-SIDA, et le porte-parole du collectif des 13 syndicats présents à la table de discussion, le Dr Ernest Atté BOKA du SYNACASSCI.

« Nous sommes d’accord sur tous les points concernant les revendications administratives et nous demeurons toujours en pourparlers s’agissant des revendications à incidence financière parce que, n’oublions pas, la Côte d’Ivoire est dans une situation financière difficile », a indiqué la ministre de tutelle, tout en laissant entrevoir des lendemains meilleurs à compter du second semestre de l’année en cours.

Le Dr Atté Boka Ernest, pour sa part, s’est satisfait à mi-parcours des résultats des pourparlers avec le gouvernement qui, selon lui, au regard des acquis, a eu une oreille attentive face à leur plateforme revendicative. Toutefois, il réserve la primeur du contenu des accords avec le gouvernement à la ‘’base’’ qu’il convoquera dans un bref délai en assemblée générale.

Les syndicats des personnels soignants de la santé entendent poursuivre les discussions avec le gouvernement pour la satisfaction de la totalité de leurs revendications que le Premier ministre et son gouvernement trouvent ‘’justes et légitimes’’. Mais en attendant, les services continueront d’être assurés dans tous les centres hospitaliers publics nationaux.


Untitled Page


Autres titres

Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net