Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Salle de presse » Note aux rédactions
Publié le 26/04/2012
NOTE AUX REDACTIONS

   


A l’initiative du Premier ministre, Garde des sceaux, ministre de la Justice, Monsieur Jeannot Kouadio-Ahoussou, le gouvernement organise un conclave en vue de la relance du dialogue politique et démocratique, les vendredi 27 et samedi 28 avril 2012, au N’Sah Hôtel de Grand-Bassam.

Le conclave de Grand-Bassam qui réunira autour d’une même table le Premier ministre, plusieurs membres du gouvernement et l’opposition ivoirienne, intervient comme une étape du dialogue politique et démocratique qui est un processus que s’est attelé à relancer le Chef de l’Etat, Monsieur Alassane Ouattara, dès sa prise de fonction. Le gouvernement, en créant cette plate forme d’échanges avec son opposition, s’inscrit dans la droite ligne du principe démocratique universel qui veut que tout gouvernement établisse un dialogue avec son opposition.

L’objectif global de ce conclave est de permettre au Gouvernement et à l’opposition, à ce stade de la relance du dialogue politique et démocratique, de créer un cadre d’échanges sur les grands sujets de la politique nationale tout en construisant les conditions de la confiance pour consolider le processus démocratique.

Pour rappel, l’amorce du dialogue politique après la crise postélectorale remonte au 29 septembre 2011 où le Président de la République avait reçu, à leur demande, le Front populaire ivoirien (FPI) et le Congrès National pour la Résistance (CNRD), avant de passer le relai au ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur pour poursuivre les échanges.

En reprenant le dossier en main dès sa nomination, le Premier ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou a multiplié les actions de proximité pour aboutir à la série de rencontres qu’il a organisées, du 18 au 20 avril derniers, avec plusieurs partis et groupements politiques de l’opposition.

Pour le déroulement, le conclave s’ouvrira le samedi 27 avril, à 9H, par une allocution du Premier ministre.

La cérémonie de clôture du conclave est prévue le samedi 28 avril 2012, à 11H 45.


 


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net