Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Dossiers
Publié le 10/06/2012
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE : Jeannot Kouadio-Ahoussou échange a échangé avec le Vice-président de la Société Financière Internationale (SFI).

Le vice–président de la Société Financière Internationale(SFI), Thierry Tanoh a été reçu en audience par le Premier Ministre le jeudi 31 mai, à la Primature. Selon M. Thierry Tanoh, ses échanges avec le Chef du Gouvernement ont porté sur l’accroissement des investissements en direction de la Côte d’Ivoire. S’adressant à la presse, il a également révélé la signature de plusieurs conventions de financement dans les secteurs bancaire, énergétique et agro-industriel.

« J’étais en Côte d’Ivoire avec le Prince Amin, le frère de l’Aga-Khan, afin de les amener à investir en Côte d‘Ivoire, plus particulièrement dans le secteur du tourisme. Ce groupe a fait beaucoup en Afrique de l’Est. Depuis quelques années, j’avais demandé à l’Aga-Khan de venir en Côte d’Ivoire voir dans quelle mesure il pouvait ouvrir un hôtel ici. C’est ce que nous avons fait. Nous venons de le ramener à l’aéroport. Donc, j’ai pensé que dans le cadre aussi de cette visite, je ferais une visite de courtoisie au Premier Ministre pour lui donner le statut de nos activités en Côte d’Ivoire. Ma collègue qui est ici a fait un travail phénoménal ces dernières années… Dans le cadre de notre initiative de pays post conflit, nous avons le désir de voir l’intérêt des investisseurs en Côte d’Ivoire s’accroître considérablement. Nous allons signer tout à l’heure un protocole d’investissement avec la BICICI afin de soutenir les petites et moyennes entreprises en Côte d’Ivoire. Mais nous allons très bientôt aussi signer dans le contexte d’Azito, l’expansion que nous allons financer. Nous allons certainement signer aussi avec CIPREL. Dans le secteur agro-industriel, je reviens la semaine prochaine pour signer un accord de souscription qui me tient énormément à cœur. Nous allons prendre une participation dans le capital d’une entreprise dans le secteur agroalimentaire. », a indiqué M. Thierry Tanoh ;

Il a ajouté qu’au bout de douze à dix-huit mois, la SFI aura investi aux alentours de 400 millions de dollars en Côte d’Ivoire; ce qui, pour lui, montre le redémarrage de la Côte d’Ivoire et l’intérêt que les investisseurs portent à ce pays, et doit être mis au compte de l’équipe gouvernementale qui, selon ses propres termes, « essaye de remettre à flot le bateau ivoirien. »

M. Thierry Tanoh vice–président de la Société Financière Internationale(SFI), a été reçu en audience par le Premier Ministre ce jeudi 31 mai, à la Primature.

Le Premier Ministre Me Jeannot Kouadio-Ahoussou échange avec le vice-président de la Société Financière Internationale(SFI).


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net