Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Salle de presse » Communiqués
Publié le 23/11/2012
DANIEL KABLAN DUNCAN NOMME PREMIER MINISTRE DE COTE D’IVOIRE

M. Daniel Kablan DUNCAN est le nouveau Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire. Il a été nommé à cette fonction ce mercredi 21 novembre 2012, par le Président Alassane OUATTARA. L’annonce officielle de sa nomination a été faite devant la presse, en fin d’après-midi, par le Secrétaire général de la Présidence, M. Amadou GON COULIBALY.

Les premiers mots de M. Daniel Kablan DUNCAN après cette annonce sont allés à l’endroit du Chef de l’Etat, pour avoir décidé de lui confier cette responsabilité, ainsi qu’à l’endroit du Président Henri Konan BEDIE, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dont il est issu, pour avoir donné son accord pour sa nomination.

Le nouveau Premier ministre a, par la même occasion, félicité son prédécesseur en saluant le travail abattu par le Gouvernement sortant ; travail qui, selon ses propos, aura permis un retour de la Côte d’Ivoire à la croissance économique, avec un taux de 8,6% annoncé pour 2012, et 9% pour 2013.

C’est sur cette base que Kablan DUNCAN s’engage à mobiliser la prochaine équipe gouvernementale pour répondre aux défis majeurs à lui indiqués par le Président Alassane OUATTARA, notamment la lutte acharnée contre la pauvreté pour faire rapidement baisser le taux de 50% actuellement à 25% et faire en sorte que l’impatience des Ivoiriens face aux énormes difficultés soit satisfaite dans les meilleurs délais.

M. Duncan était ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement sortant dirigé par Me Jeannot KOUADIO-AHOUSSOU. Il avait par le passé occupé les mêmes fonctions de Premier ministre, sous le Président Henri Konan BEDIE, de 1993 à 1999.

Le nouveau Premier ministre a par ailleurs annoncé que son Gouvernement devrait être connu incessamment.

En attendant, la passation des charges devrait avoir lieu ce jeudi, à 11H, entre Kablan Duncan et son prédécesseur, Me Jeannot KOUADIO-AHOUSSOU, qui a rencontré ses collaborateurs ce mercredi pour leur annoncer son départ.

La nomination de Kablan DUNCAN intervient huit jours après que la présidence de la République a annoncé la dissolution du Gouvernement du 13 mars 2012, suite à des dissensions apparues à l’Assemblée nationale au sein de la coalition du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) auquel appartiennent le PDCI et le Rassemblement des Républicains (RDR) du Président Alassane OUATTARA.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net