Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Salle de presse » Communiqués
Publié le 05/01/2013
VISITE DE TRAVAIL DE LA DIRECTRICE GENERALE DU FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL (FMI) EN CÔTE D’IVOIRE

Mme Christine Lagarde, Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) effectuera une visite de travail en Côte d’Ivoire, du dimanche 6 au mardi 8 janvier 2013. Au cours de son séjour de 72 heures, elle sera reçue en audience par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Elle aura une séance de travail avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et rencontrera plusieurs autres personnalités du pays.

Programme du dimanche 6 janvier

La Directrice générale du FMI arrivera à Abidjan, le dimanche 6 janvier 2013, à 15H, par un vol spécial. Elle sera accueillie par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan à la Base aérienne d’Abidjan (ex-GATL) où elle fera une déclaration, au salon d’honneur. Madame la Directrice générale du FMI, ainsi que les personnalités qui l’accompagnent, participeront, dans la soirée, aux côtés du Premier Ministre ivoirien et de  plusieurs Ministres, à un diner offert par le Gouvernement ivoirien. 

Programme du lundi 7 janvier

La deuxième journée du séjour de Mme Lagarde en Côte d’Ivoire sera marquée par une séance de travail avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, à 9h, à la Primature au Plateau.

Elle se rendra par la suite à l’Assemblée nationale où elle sera reçue par M. Guillaume Soro, Président du Parlement ivoirien. Elle va prononcer un discours devant les députés spécialement convoqués pour l’occasion, en présence des présidents d’institutions, des membres du gouvernement, ainsi que des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire et des partenaires techniques et financiers du pays.

Un déjeuner est prévu entre l’illustre hôte et les femmes leaders à la résidence FMI, au cours de cette journée.

Dans l’après-midi, la Directrice générale du FMI rendra une visite de courtoisie à Mme Nialé Kaba, ministre auprès du Premier ministre, chargée de l’Economie et des Finances.

Par ailleurs, deux tables-rondes sont prévues, le même jour, avec les représentants de la société civile et du secteur privé.

Après ces deux séances de travail, Mme Christine Lagarde visitera les locaux du Centre régional d’assistance technique du FMI en Afrique de l’ouest (AFRITAC de l’ouest), sis au 9è étage du siège national de la BCEAO. L’AFRITAC de l'Ouest est une initiative du FMI qui vise à collaborer avec les pays africains au renforcement des capacités nationales de formulation et de mise en œuvre de leurs politiques de lutte contre la pauvreté axées sur la croissance.

Point culminant de la visite de 72 heures de Mme Lagarde en Côte d’Ivoire : l’audience avec le Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Elle devrait durer 1h15 mn (de 18h30 à 19h45) et aura lieu au Palais de la  Présidence de la République. A l’issue de cette importante audience, une déclaration sera faite devant la presse.

La soirée s’achèvera par un dîner offert par le Président de la République.

Programme du mardi 8 janvier

Le dernier jour de la visite en Côte d’Ivoire de la Directrice du FMI, sera marqué par une visite à Abobo en deux étapes. La première étape sera la visite des locaux de Filtisac, et la deuxième, la visite du village SOS d’Abobo.

En fin de journée, Mme Lagarde sera reçue par les étudiants de l’ENSEA de Cocody.

Le séjour de la Directrice générale du FMI en Côte d’Ivoire prendra fin avec la conférence de presse qu’elle animera, à partir de 16h30, à l’Hôtel Ivoire. Ce sera l’occasion pour elle de faire le bilan de sa visite et de donner ses impressions sur l’évolution de la situation financière et économique du pays, notamment après l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative Pays pauvres très endettés (PPTE).

Mme Christine Lagarde quittera le territoire ivoirien, le mardi 8 janvier à 19h. Elle sera accompagnée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

 

Le Service Communication

Tél : 40.82.60.85/ 40.00.66.40/ 01.50.21.15


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net