Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Salle de presse » Communiqués
Publié le 01/04/2014
Mission du Premier ministre en Belgique, en France et aux USA, du 1er au 15 avril 2014.

Le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan au sommet Afrique-Union Européenne, aux Assemblées de printemps de la Banque mondiale et du FMI et à une rencontre avec le Conseil Français des Investisseurs en Afrique (CIAN) à Paris.

 

Un véritable périple pour le développement et l'émergence de la Côte d'Ivoire... Voilà bien l’importante mission que va encore entamer, le lundi 1er avril, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Ministre de l'Economie, des Finances et du Budget.

C'est d'abord à Bruxelles que Monsieur Daniel Kablan DUNCAN posera ses valises, du 1er au 4 avril, dans le cadre du quatrième sommet Afrique-Union Européenne. Pour cette année, le thème retenu est d'une importance fondamentale : « Investir dans les personnes, pour la prospérité et pour la paix". Tous s'accordent à dire que cette problématique permettra aux participants de discuter de différents sujets, dont la paix, la sécurité, les investissements, les changements climatiques et les migrations.

L'UE sera représentée par M. Herman Van Rompuy, Président du Conseil européen, et par M. José Manuel Barroso, président de la Commission européenne. Ce sommet réunira les Chefs d'État ou de gouvernement de l'Union européenne et du continent africain, ainsi que les hauts responsables des institutions de l'UE et de l'Union africaine. Divers observateurs internationaux de premier plan y participeront également.

Opportunités

En prélude à ce sommet, se tiendra du 31 mars au 1er avril 2014, un forum économique. La Côte d’Ivoire y animera un stand en vue de promouvoir les opportunités d’investissements qu’offre le pays.

Au nom du Président de la République, la Côte d’Ivoire sera représentée par le Premier ministre Daniel Kablan DUNCAN, à la tête d’une délégation composée de membres du Gouvernement, de hauts fonctionnaires et des représentants du secteur privé ivoirien.

Au terme du Sommet Union Européenne-Afrique, Monsieur le Premier Ministre prendra part à une rencontre avec les membres du Conseil Français des Investisseurs en Afrique (CIAN) à Paris. Cette organisation patronale privée française rassemble les entreprises industrielles et de services investis en Afrique. A travers leurs 1 000 établissements et 80 000 collaborateurs installés sur le continent, ses membres réalisent un chiffre d’affaires de 40 milliards d’euros, soit 75% de l’activité française en Afrique.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net