Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 04/07/2017
Le barrage de Soubré a permis la création de près de 5000 emplois pendant la construction et plusieurs centaines d'emplois permanents, selon le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly

Soubré le 30 juin 2017 – Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a annoncé le vendredi 30 juin 2017, que le projet d'aménagement du barrage hydroélectrique de Soubré a permis la création de près de 5000 emplois pendant la période de construction du barrage et offert plusieurs centaines d'emplois permanents.

« Les retombées socio-économiques de ce projet sont indéniables pour la région. En effet, le barrage de Soubré a permis la création de près de 5000 emplois sur une période de construction qui aura duré pas moins de 5 ans, la création de plusieurs centaines d'emplois permanents, l'utilisation pour sa construction d'entreprises locales pour les prestations et la fourniture de matériaux (ciment, fer à béton, carburant, prestataires mécanique, électricité, sécurité, etc.) », a-t-il indiqué.

Ce projet d'aménagement du barrage de Soubré, a poursuivi le Premier Ministre, va contribuer à la réduction de la pauvreté et favoriser une meilleure intégration socio-économique des populations vivant le long du fleuve Sassandra par le développement d'activités génératrices de revenus, telles que le commerce, la pêche, les services, l'hôtellerie. Il a également permis de doter la zone d'infrastructures de base : 3 centres de santé dans les villages impactés, 5 écoles primaires, 13 localités électrifiées, etc. On note aussi la réhabilitation de la pédiatrie et de la maternité de l'hôpital de Soubré, la construction de 3 débarcadères pour le développement de la pêche, la construction de 5 nouvelles cités (2 pour les travailleurs et 3 pour les villages réinstallés) et la construction d'un complexe sportif.

Au regard de ces retombées perceptibles, le Premier Ministre s'est réjoui des efforts du gouvernement visant à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Il a encouragé la République Populaire de Chine à continuer d'appuyer la Côte d'Ivoire, dans la mise en œuvre de grands projets d'infrastructures de développement pour le bénéfice des populations ivoiriennes.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net