Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 12/08/2017
MISE AU POINT DU CABINET DU PREMIER MINISTRE AU DIRECTEUR DE PUBLICATION DU QUOTIDIEN L'INTELLIGENT D'ABIDJAN

Monsieur le Directeur de Publication,

Dans votre édition du jeudi 10 août 2017, votre quotidien L'Intelligent d'Abidjan (n°3984, page 5) publie un article intitulé : ‘'Projet Akwaba City - Touré Ahmed Bouah sollicite les Conseils du Premier Ministre''. Et vous en faites la Une sous le titre : ‘'Audience du Premier Ministre - Touré Ahmed Bouah chez Amadou Gon Coulibaly pour parler du projet Akwaba City''.

La Direction de la Communication du Cabinet du Premier Ministre tient à faire la mise au point suivante.

L'article précise notamment que :

« Monsieur Touré Ahmed Bouah a présenté l'intérêt de l'opération  à Monsieur le Premier Ministre... Le Chef du Gouvernement a donné des conseils et orientations pour assurer un succès du projet Akwaba City. Il a assuré le promoteur du soutien du gouvernement pour aider à la mise en place de ce projet qui va régler le problème de la congestion au niveau de la ville d'Abidjan. »

Le Cabinet du Premier Ministre qui est surpris de ces affirmations, parce que inexactes, tient à préciser qu'à aucun moment de l'audience que S.E.M le Premier Ministre a accordée à Monsieur Touré Ahmed Bouah, ils n'ont évoqué et discuté d'un quelconque projet dénommé ‘'Akwaba City''.

Monsieur Touré Ahmed Bouah n'a évoqué que la question  du remboursement aux Forces de Défense et de Sécurité, aux promoteurs immobiliers et aux  propriétaires terriens dans le cadre de l'opération ‘'Azuréenne de Promotion''.  Monsieur le Premier Ministre n'a eu connaissance du projet dénommé ‘'Akwaba City'' que par la publication faite par votre quotidien et sur les réseaux sociaux. Il n'a donc pu donner de conseils et orientations au promoteur dudit projet.

Enfin, le Premier Ministre n'a pas promis à Monsieur Touré Ahmed Bouah et audit projet son soutien personnel, encore moins du gouvernement.

En conséquence de ce qui précède, le Cabinet de Monsieur le Premier Ministre décline toute responsabilité quant à l'utilisation malicieuse qui pourrait être faite de cet article.


Abidjan, le 10 août 2017

La Direction de la Communication
Cabinet du Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Chef du Gouvernement


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net