Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 06/09/2017
Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly demande aux banques d'accompagner les PME

 

Abidjan, le 06 septembre 2017 – Présidant la cérémonie d'inauguration du siège et le démarrage des activités de la Banque d'Abidjan (BDA), filiale de la BDK Financial Group, le 05 septembre 2017 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a invité le secteur financier à soutenir le gouvernement dans ses efforts d'accompagnement et de développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME). 

« Le défi désormais est de pouvoir apporter une réponse adéquate et conséquente au besoin de financement des PME qui demeurent sous-financées. En effet le potentiel de développement des PME est un véritable atout à capitaliser, car elles représentent plus de 80% du tissu économique de la Côte d'Ivoire. C'est pourquoi j'invite le secteur financier à soutenir les efforts du gouvernement dans l'accompagnement et le développement des Petites et Moyennes Entreprises », a indiqué Amadou Gon Coulibaly.

Le Chef du gouvernement citant le Président de la République, Alassane Ouattara, a dit que « la Côte d'Ivoire doit se doter d'un secteur financier d'avant-garde sur le continent si elle souhaite avoir une économie compétitive et parfaitement intégrée à l'économie mondiale ».

Ainsi, il s'est réjoui de l'implantation de la multinationale BDK Financial Group. Une présence qui contribuera à rehausser le taux de bancarisation encore trop faible dans le pays et par ricochet permettre la création d'emplois stables pour les jeunes.

Par cette installation en Côte d'Ivoire, le Directeur Général de BDK Financial Group, Vasco Duarte-Silva, a indiqué qu'il était important pour son institution de se tourner vers la plus grande économie de l'Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

Une convention de partenariat lie la BDA et la Poste de Côte d'Ivoire (Poste-CI) qui détient 20% des parts d'un capital de 25 milliards de FCFA. La Banque d'Abidjan ambitionne d'ici 2017, l'ouverture de 32 bureaux à travers le pays, en s'appuyant sur le vaste réseau de la Poste-CI.

 


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net