Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 19/09/2017
Incendie du marché d'Abobo - Le gouvernement s'engage à réhabiliter le marché d'Abobo et à réinstaller gratuitement les commerçants sinistrés

Abidjan, le 19 septembre 2017- En visite sur le site du marché principal de la commune d'Abobo, parti en fumée dans la nuit du 17 au 18 septembre 2017, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a exprimé aux sinistrés la compassion du gouvernement et annoncé la réhabilitation dudit marché et la réinstallation gratuite des victimes.

« Le Gouvernement, sous l'égide du Président Alassane Ouattara, s'engage à réhabiliter le marché et à réinstaller gratuitement les commerçants sinistrés », a-t-il dit.

Selon Amadou Gon Coulibaly, les travaux se feront à partir du budget de 174 milliards de FCFA prévu pour le Programme d'urgence d'Abobo. Un programme qui prévoit la construction de marchés satellites afin de décongestionner le marché principal, prévu initialement pour 1500 places, mais qui accueillait, jusqu'à l'incendie du 17 septembre plus de 6000 commerçants. L'intervention du gouvernement pour les infrastructures de marché se décompose comme suit :

• La réhabilitation du marché principal pour un coût de 700 millions de FCFA
• La construction de six (6) marchés de quartier pour un total de 1.850 milliard de F CFA et
• La réhabilitation de deux (2) marchés de quartier pour un coût de 90 millions de F CFA

« Le Président de la République, en mission à l'extérieur du pays, vous dit toute sa solidarité. Avec lui, nous sommes à vos côtés. Le Programme d'Urgence prévu pour Abobo sera exécuté avec efficacité et urgence », a rassuré le Premier Ministre.

Aux sinistrés, le Premier Ministre a fait un don de 30 millions de F CFA de la part du Président de la République Alassane Ouattara. Il a ensuite, au vu des nombreux incendies de marchés, instruit les ministères techniques de prendre les dispositions nécessaires pour mieux sécuriser lesdites infrastructures.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net