Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 25/09/2017
RESSOURCES EN EAU POTABLE : LES POPULATIONS DU BOUKANI ET DU GONTOUGO SENSIBILISÉES

Abidjan, le 25 septembre 2017- Au cours d'un atelier organisé le 22 septembre 2017 au foyer des jeunes de Bouna par l'Autorité du Bassin de la Volta Noire (ABV), les populations des régions du Boukani et du Gontougo ont été formées à la gestion intégrée des ressources en eau potable. Cette session de formation dont le thème était «information et sensibilisation des acteurs locaux du sous bassin de la Volta noire sur les politiques transfrontalières de bonne gouvernance de l'eau », a permis aux élus locaux, aux leaders d'opinion, aux représentants d'Ong intervenant dans les domaines de l'eau et de l'environnement dans les régions du Gontougo et du Bounkani d'échanger sur les questions de lutte contre la pénurie d'eau potable, l'orpaillage clandestin, la mauvaise utilisation des pesticides et la pollution de l'eau.

Dr Rafatou Fofana, experte en gestion intégrée des ressources en eau de l'ABV, a indiqué que la rencontre de Bouna a permis d'identifier les problèmes auxquels sont confrontées les populations du Zanzan vivant dans le bassin de la Volta. Et d'ajouter qu'une charte de l'eau sera mise en place au niveau des six (6) pays partageant cette zone.

« L'un des mandats de l'ABV, c'est d'apporter sa contribution à la réduction de la pauvreté, au développement durable des Etats membres et à une meilleure intégration socio-économique des populations rivéraines », a-t-elle dit
L'Autorité du Bassin de la Volta Noire (ABV), institution internationale créée depuis 2007 et basée à Ouagadougou(Burkina Faso), regroupe six (6) pays, dont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Mali et le Togo pour faciliter la collaboration autour de la ressource en eau et des ressources liées à l'eau.

 


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net