Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 14/10/2017
Banque mondiale-FMI - « Le gouvernement ivoirien s'engage à renforcer ses politiques et actions en matière de capital humain aux fins d'un développement durable», indique le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly

Washington, DC (Etats-Unis), le 14 octobre 2017 - Intervenant au Sommet du Capital Humain organisé le 13 octobre 2017 à Washington, dans le cadre des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a engagé le gouvernement ivoirien à faire plus et mieux en matière de capital humain, seul gage d'un développement durable.

Il était, avec le Président rwandais, Paul Kagamé et le Président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, l'un des illustres intervenants à cette rencontre dont l'objectif, pour les institutions de Bretton Woods est de plaider afin que les Etats mettent au centre de tout développement l'être humain, non seulement comme acteur mais surtout comme objectif.

« Le gouvernement ivoirien s'engage à renforcer ses politiques et actions en matière de capital humain aux fins d'un développement durable », a dit Amadou Gon Coulibaly. Le Chef du gouvernement a saisi cette tribune pour dire la détermination de la Côte d'Ivoire à tout mettre en œuvre pour des actions et politiques qui valorisent les hommes et les femmes, en leur assurant une bonne formation et en leur permettant d'accéder à des services sociaux adéquats.

Parlant de santé, il a dit que la Côte d'Ivoire s'engage à « réduire le retard de croissance des enfants de moins de cinq ans, de 29,8 % en 2012 à 20 % en 2020, à travers la mise en œuvre du Plan National Mulitisectoriel de Nutrition sur une période de cinq ans.

Volet éducation, Amadou Gon Coulibaly a fait mention du Programme de Scolarisation Obligatoire des enfants de 6 à 16 ans, et surtout de la jeune fille. Un programme lancé en 2015 qui a permis la mise en place d'un vaste programme de renforcement du système éducatif, notamment à travers la construction de collèges de proximité en milieu rural. Une politique qui a permis d'accroître le taux de réussite scolaire, notamment des jeunes filles.

La décentralisation des universités, devant permettre à terme de munir les grandes régions de centres universitaires, et l'accent à mettre sur l'emploi et l'insertion des jeunes en âge de travailler ont été, entre autres, des exemples concrets présentés par le Premier ministre pour indiquer l'engagement de la Côte d'Ivoire, en matière de développement du capital humain.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net